Rapport de la 1ère Rencontre Intermediaire du RESHAOC

Les 9, 10 et 11 juin 2015, s’est tenu à Sun Beach Hôtel de Cotonou, la 1ère Rencontre Intermédiaire du RESHAOC avec pour thème principal : « l’hôpital africain face au défi du numérique » conformément aux recommandations des 10èmes journées hospitalières qui ont eu lieu en avril 2014 à Ouagadougou au Burkina-Faso.

"...
A l’issue des 10èmes journées hospitalières qui ont eu lieu en avril 2014 à Ouagadougou au Burkina-Faso avec pour thème « la gestion des risques et catastrophes à l’hôpital », il a été retenu d’organiser une rencontre intermédiaire avant les 11èmes journées hospitalières qui auront lieu à Marrakech au Maroc en avril 2016 sur le thème « Couverture médicale universelle ».

Cette première rencontre intermédiaire a eu lieu dans la grande salle de Conférence de Sun Beach Hôtel de Cotonou les 9, 10 et 11 juin 2015 avec pour thème principal : « l’hôpital africain face au défi du numérique ». Elle a été organisée en partenariat avec l’Association de la Coopération pour le Développement des Services de Santé (ACODESS) et la Fédération Hospitalière de France (FHF).

Animée conjointement par les experts internationaux de la Coopération Française, de l’Organisation Ouest Africaine de Santé (OOAS) et les experts des pays membres du RESHAOC, la première rencontre intermédiaire a connu une centaine de participants venant de la Côte d’Ivoire, du Mali, de Sénégal, de la France et du Bénin.
Les conférences, les débats, les travaux de groupes, les plénières ont meublé les activités des trois jours de la rencontre.
..."

Télécharger ici le Rapport de l’atelier : http://www.reshaoc.info/IMG/pdf/rapport-rencontres-intermediaires-reshaoc-2015.pdf


Quelques photos de l’atelier :

 


{#TITRE,#URL_ARTICLE,#INTRODUCTION}